Chapeau la mer (Trilogie I)

 LA PRESSE  PHOTOS   VIDÉO  DOSSIER

ST.chapeau (6)Divertissements marins. Spectacle tout public (familial à partir de 3 ans).
Drôle, tendre, coloré et intimiste, l’univers secret de Monsieur Séraphin Lemercier.

Chargé de valises, Monsieur Séraphin Lemercier s’est embarqué. On ignore ce qui l’a décidé à quitter sa rue de banlieue. C’est rare que l’escargot abandonne sa coquille. Il est parti au delà des mers à la recherche de… il ne sait plus!… Le vent, l’immensité, la solitude ont peu à peu grignoté la ritournelle de ses idées. Il s’est penché en lui-même dans tout cet espace laissé libre. Au fond de lui, il a retrouvé le vent, l’immensité, la solitude.

Des mouettes sont arrivées à sa rencontre. C’était, sans doute, parce qu’une terre approchait… Ou bien s’éloignait… Plus loin, il a rencontré un phare avec son gardien. Ensuite, il s’est trouvé compromis dans des événements mythiques exceptionnels.
S’ils avaient pu en être témoins, ses voisins de palier auraient été fort surpris de la métamorphose de Monsieur Séraphin Lemercier.

A noter : Chapeau la mer est le premier volet de La Trilogie : trois albums de gestes et d’images qui nous content les aventures de Séraphin Lemercier ; trois spectacles qui peuvent se voir dans l’ordre, le désordre et même séparément.

Auteurs et interprètes :  Catherine KREMER et Jean-Claude LEPORTIER.